France Inter / Intervention de Frédéric BAU

Chef pâtissier, directeur de la création de la maison Valrhona 

Artiste et artisan, Frédéric Bau est un talentueux pâtissier français, formé aux côtés des plus grands et notamment de Pierre Hermé. Fidèle à la maison Valrhona depuis plus de trente ans, il est le chef d’orchestre de la création. 

En 1989, il crée L’École Valrhona, qu’il a dirigée et fait grandir à travers le monde pendant plus de vingt ans. En 2012, Valrhona a lancé une quatrième couleur de chocolat, le Blond Dulcey, l’une de ses créations. Il a animé de nombreuses émissions télé et notamment « Les rois du gâteau » avec Cyril Lignac, et publié quatre ouvrages, dont Caprices de chocolat (1998) et Envies chocolat (2016) chez Albin Michel.

Initiatives solidaires 

Association coeurs gourmands

Pour aider tous les artisans (restaurateurs chocolatiers pâtissiers boulangers traiteurs….) une carte qui permet à tous les gourmets de savoir qu’elles sont les initiatives qui ont été prises par les artisans autour de chez eux (géolocalisation) pour maintenir une activité avec toutes les précautions sanitaires nécessaires (drive, cluck&collect, précommandes etc…..) et ce afin de pousser les bons produits de qualité et l artisanat , en 3 jours: 1820 artisans référencés ,13k maps affichées, 31k recherches dans la carte et surtout 12,8k fiches artisans consultée

 carte solidaire artisans amap

Les recettes de Frédéric Bau  Extraites de son livre “Simplement chocolat ” aux éditions Albin Michel

Podcast à écouter ici :

On Va Déguster XXL. 4ème édition

https://www.franceinter.fr/emissions/on-va-deguster/on-va-deguster-12-avril-2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.